TOTAL VISITEURS


NOS PARTENAIRES
Contenu de la lettre d'information
Edition 2009-07-29 02:06:31
BONNE ENVOLEE

Bonne envolée !

Salut,

Et bien ça y est ! Nous sommes partis. Après des années de préparations, suite à ce weekend des 4, 5 et 6 avril, nous avons fini par prendre la route. Mardi matin, bien avant l’aube, il a déjà fallu s’adapter aux exigences météo. En effet, la veille au soir, c’était la tempête de neige du coté du col de Lus la Croix Haute. Des morceaux de neige tombés de véhicules sur la route nous incitent à la prudence et à faire un détour. Qu’à cela ne tienne : Direction la vallée du Rhône. Petit détour qui ajoute quelques kilomètres à notre parcours, mais nous garanti de ne pas rencontrer de neige. Route sans histoire pour livrer la moto chez le transitaire en milieu d’après-midi. Les formalités expédiées, nous nous rendons dans un hangar où est regroupé le fret. Déballage des bagages (nous pouvons quand même laisser les coffres pleins), nous débranchons la batterie, et nous « l’abandonnons » la, avec sa nouvelle décoration constituée d’étiquettes en tous genre destinées au transport.

Les trois jours d’attente qui suivent à Paris, seront mis à profit pour les derniers préparatifs, quelques visites à des amis et plus simplement à nous entrainer à faire du tourisme. Eh, faut pas croire, comme dirait un ami, ce n’est pas un métier facile… que de se balader ! Nous parcourons un nombre de kilomètres incalculable durant notre séjour dans la capitale. D’un quartier à l’autre nous passons de l’Afrique à l’Inde en passant par la Chine. Finalement pourquoi s’entêter à faire un tour du Monde à moto, alors qu’ici nous pouvons le faire en quelques coups de métro…

Nous voilà enfin samedi. Il nous a fallu regrouper nos bagages dans un grand sac acheté pour l’occasion et nous le portons péniblement d’un moyen de locomotion à l’autre. A 10h30 nos bagages sont enregistrés pour un départ à 13h30. Malheureusement, de la salle d’embarquement nous ne voyons pas l’avion qui va nous mener à Montréal. Du coup, impossible de savoir si la moto a été embarquée ou pas…

Ce n’est pas l’annonce « bonne envolée » diffusée au moment du départ dans les haut-parleurs de notre avion canadien qui va nous rassurer à ce sujet. Un dernier coup d’œil à la France au moment du décollage et nous plongeons dans les nuages pour traverser l’Atlantique.

Quitterons-nous l’aéroport de Montréal sur notre moto ? Il va nous falloir patienter un peu pour le savoir…

A bientôt !

Chris et Alain

www.motards-nomades.com

 

 

 

Propriété intellectuelle
L'ensemble de ce texte relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Le texte et tous les éléments qui le composent, quelle que soit leur nature, notamment les photos et animations sont la propriété de

Marie-Christine et Alain ARNAUD.

Aucune reproduction ou représentation au public, même partielle, sur quelque support que ce soit, ne peut être faite sans l'autorisation expresse, et pour une application déterminée auparavant, de Marie-Christine ou Alain ARNAUD.

Le non-respect de cette interdiction est susceptible de constituer un acte de contrefaçon engageant les

responsabilités civile et pénale de son auteur.

 

 


Réalisé par Communicator 2.0.2