3 avantages de l’intercom en moto

L’intercom moto est par définition un appareil qu’il suffit de placer dans les casques. Il offre la possibilité d’entrer en communication avec les autres motards à l’aide de la technologie Bluetooth et de discuter avec votre passager. Dans cet article, on met en exergue trois autres avantages de l’appareil.

1.   De la musique en toute liberté pendant les trajets à moto

Il existe d’innombrables points positifs à l’utilisation des intercoms moto. Vous pouvez connecter votre intercom moto à votre smartphone, car il a la capacité d’accéder au lecteur de musique. Tout au long de votre conduite, vous pouvez librement écouter votre playlist et profiter davantage du paysage et du trajet.

Après le travail, on a qu’une seule envie : celle de se détendre. Et c’est justement ce que vous propose l’intercom en moto. Il vous donne l’occasion de vous dissocier de votre longue journée. Et si la chanson qui passe ne vous plaît pas tant que ça, vous pouvez la changer en un seul clic.

Lorsque vous conversez avec d’autres motards, la musique peut être diffusée en arrière-plan pour ne pas mettre fin à votre moment de détente. Par contre, il arrive que la force du vent réduit la qualité de la communication dans le cas où vous décidez de sur poser les fonctions de musique et d’appels.

2.   Un guide grâce au GPS de l’intercom

Vous avez tendance à ne pas trouver votre chemin. Vous pouvez configurer l’intercom moto afin qu’il vous envoie des indications et des instructions vocales via le casque. Il n’est pas nécessaire de vous servir du GPS de votre smartphone. Dans le cas où vous vous trompez de direction ou si vous prenez un chemin dangereux, l’appareil ne manquera pas de vous envoyer une notification par signalement sonore. De sorte que vous pourrez ralentir en conséquence. Même durant un appel téléphonique, l’intercom en moto peut mettre fin à la conversation pour vous donner l’indication relative à la direction que vous prenez. En effet, l’appareil donne la priorité sur les autres fonctions telles que :

  • La communication entre motards,
  • La musique.

Vous inquiétez-vous par rapport à la batterie de votre téléphone ? Sachez que l’utilisation du GPS de l’intercom moto vous permet au contraire d’économiser celle-ci.

3.   Accent sur les possibilités de communication de l’intercom en moto

Comme tout bon casque, l’intercom vous permet de passer des appels, mais aussi de les recevoir tout en restant en sécurité. C’est-à-dire que vous n’aurez pas à toucher à l’écran de votre smartphone pour discuter avec votre interlocuteur.

Vous pouvez librement interagir sans perdre de vue votre retour ou encore vous arrêter pour parler au téléphone. Avez-vous des amis motards qui disposent du même appareil ? Alors vous êtes en mesure de maintenir un échange constant d’informations sur l’itinéraire ou alors les arrêts.

L’intercom en moto, c’est aussi parler à votre passager tout au long de votre conduite et sans besoin de tourner la tête. Il semble justifié de dire que cet appareil réduit considérablement les risques d’accidents par manque de concentration.